jeudi 28 octobre 2010

Logements : les étudiants exigent la règle de la charité bien ordonnée

Seneweb NewsLetter
Charité bien ordonnée commence par soi-même. Cette la morale, les responsables des amicales étudiantes de l’université de Dakar entendent la rappeler aux autorités, après le logement et l’octroi de bourses universitaires à des étudiants haïtiens. En conférence de presse ce jeudi, les étudiants regroupés au sein du collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad), menacent de déguerpir sans pitié les étudiants haïtiens, si les autorités gouvernementales ne leur trouvent pas d’autres logements.
« Il est absurde que les étudiants sénégalais traînent à la place de ces haïtiens. L’Ucad souffre d’une capacité d’accueil insuffisante. Nous n’allons pas sacrifier les étudiants sénégalais au profit des haïtiens. L’année dernière, 5200 nouveaux bacheliers n’avaient pas été orientés. 4
Cette année, nous ne tolérerons pas qu’un seul bachelier ne soit pas orienté », a déclare Amadou Lamine Diongue, président de l’Amicale de la faculté des sciences et technique qui parlait au nom du collectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire