jeudi 21 octobre 2010

SAISON DE LUTTE 2010-2011 : 2 janvier, Yékini- Bombardier, 3 avril, Tyson- Balla Gaye 2, 6 mars, Gris- Eumeu Sène



Le Comité national de gestion de lutte a été, hier, le lieu de convergence des promoteurs. Ces derniers qui avaient signé avec des lutteurs des combats pendant l’intersaison devaient s’acquitter de leur obligation devant la structure dirigeante. La régularisation des affiches devant le Cng est un impératif. Elle donne droit à une date. Mouniang productions ouvre le bal, mais Gaston Mbengue peut s’estimer heureux d’avoir confirmé ses prévisions.
7 novembre, Papa Sow-Tonnerre
Premier à se présenter au Cng, le promoteur Serigne Modou Niang a eu le privilège de choisir ses dates avant tout le monde. Il aura l’honneur de démarrer la saison. En effet, le promoteur a choisi la date du 7 novembre pour mettre aux prises Papa Sow et Tonnerre au stade Demba Diop.
25 décembre, Paul Maurice- Tidiane Faye
Le «Don King» sénégalais a décidé de débuter sa saison de lutte par la première journée de la sixième édition du Championnat de lutte avec frappe. Elle est prévue le 25 décembre. A cette date, Paul Maurice et Tidiane Faye descendront dans l’arène pour solder leurs comptes. Le même jour, Serigne Modou Niang organise son premier combat décentralisé à Ziguinchor. Ce duel opposera Bruce Lee à Khadim Ndiaye 2. Auparavant, le promoteur aura deux journées à Dakar (5 et 12 décembre).
2 janvier, Yékini-Bombardier
Pour sa seconde sortie, Gaston Mbengue lance le combat des gros bras. Yékini et Bombardier croiseront le fer le 2 janvier. Ce combat a été ficelé à hauteur de 140 millions, soit 80 pour Yékini et 60 pour son adversaire. La même journée, Feugueule en découdra avec Birahim 2.
13 février, Zoss-Gouy Gui
Ce combat qui a coûté 16 millions au promoteur Gaston Mbengue se tiendra le 13 février au stade Demba Diop. Zoss a reçu 10 millions, soit 4 millions de plus que son adversaire. Gouy Gui a mis en avant l’aspect sportif, c’est une occasion pour lui de gagner du galon à nouveau.
6 mars, Gris Bordeaux-Eumeu Sène
Le contentieux entre l’écurie Fass et Pikine sera vidé le 6 mars. C’est à cette date que Gris Bordeaux, intronisé Tigre de Fass après la retraite de Tapha Guèye, fera sa première apparition en tant que patron de l’écurie. Il fera face à un adversaire qu’il a certes battu par le passé, mais qui a repris du poil de la bête. Les deux lutteurs ont reçu chacun 50 millions. Le combat est organisé par Gaston Mbengue.
3 avril, Tyson-Balla Gaye 2
Tyson va-t-il juguler la montée en puissance de Balla Gaye 2 ? Le Lion de Guédiawaye va-t-il confirmer son entrée dans la cour des grands ? Réponse le 3 avril. Les deux lutteurs ont perçu chacun 75 millions pour que le face-à-face entre le lutteur de l’école de lutte Balla Gaye et le leader de l’écurie Boule Falé ait lieu.
1er mai, Gaston décentralise
Gaston Productions décentralise. Le promoteur a décidé d’associer les régions à la fête. «Ce sera à Thiès ou Louga», renseigne Gaston Mbengue.
19 juin, encore décentralisé
Une journée du Championnat de lutte avec frappe se disputera à l’intérieur du pays. Mais le lieu reste à déterminer.
24 juillet, combat de classement
Le Championnat de lutte avec frappe encore à l’honneur. Les combats de classement du Claf sont prévus à cette date. Mais Gaston Mbengue envisage de trouver une tête d’affiche.
31 juillet, finale du Claf
Le successeur de Super Etoile, champion en titre du Championnat de lutte avec frappe, sera connu le 31 juillet. La finale de la précédente édition se tiendra à cette date. Mais, les amateurs auront droit aussi à une surprise qui sera dévoilée avant le 31 juillet. Gaston Mbengue veut opposer deux grosses pointures déjà engagées.
Claf 2010-2011
Poule A : Malick Niang (Ndakaru) – Géant (Pikine Falaye Baldé) – Adama Diouf (Fatick Mindiss) et Sakal (Rock Energie)
Poule B : Mamady Ndiaye (Ecole de Lutte Manga 2) – Bébé Saloum (Thiaroye Gare) – Moussa Ndoye (Yarakh) et Modou Anta (Thiès)
Hors Claf
Jean-Marie (Yarakh), Réparer (Thiaroye), Ndongo Daara (Ecole de lutte Robert de Thiaroye) et Yéksil (Ngoundiane)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire